Rachat de crédit surendettement

Eviter le surendettement

Si vous avez trop de crédits, avant de saisir la commission de surendettement, qui est une solution lourde, mais parfois nécessaire, contacter Crédiliss pour un rachat de credit surendettement.

Crédiliss étudiera gratuitement votre dossier et,  si cela est encore possible, vous proposera une restructuration générale avec un rachat credit surendettement afin de ramener votre taux d’endettement à la normale ; avec une solution d’un seul prêt pour tous vos prêts, avec une mensualité plus appropriée à vos revenus.

Le rachat de credit surendettement par Crédiliss est une alternative possible avant la demande d’un dossier de surendettement .

Principe de la demande de dossier de surendettement à la banque de France

Le demandeur adresse un dossier à la commission de surendettement, qui procède alors à son examen afin de déterminer la recevabilité de sa demande au regard de sa situation familiale, de la nature de ses dettes, de son état de surendettement.
La commission a 6 mois à partir du dépôt du dossier complet pour procéder à son instruction et décider de son orientation.
Pour cela, elle peut demander des justificatifs supplémentaires.

Conditions de recevabilité
Pour que le dossier soit accepté :

  • le surendettement doit être réel,
  • le demandeur doit être considéré de bonne foi,
  • la demande, auprès de la commission, doit être signée,
  • le dossier doit être complet.

A noter : si le demandeur est commerçant, artisan ou exploitant agricole, il ne peut prétendre à cette procédure (ce sont des professions soumises à un régime particulier).

Toute procédure de surendettement s'ouvre nécessairement devant la commission. Une commission au moins est instituée par département. Son secrétariat est situé dans les locaux de la Banque de France ou d'une de ses succursales. Les demandes et les dossiers y sont adressés. Les commissions de surendettement ont pour rôle de trouver un accord entre vous et vos créanciers pour aménager vos remboursements et alléger vos dettes.

Ces commissions comprennent :

  • le préfet,
  • un représentant des associations familiales ou de consommateurs,
  • un représentant des banques et organismes de crédit,
  • le trésorier payeur général,
  • le directeur des services fiscaux,
  • le représentant local de la Banque de France, qui assure le secrétariat de la commission.

Principe de la demande d’étude de rachat de credit surendettement chez Crédiliss
Le demandeur rempli un imprimé simple fourni par Crédiliss afin de procéder à l’étude de faisabilité.

Crédiliss est engagé dans le strict respect de la loi et se conforme aux usages et recommandations de ses partenaires bancaires pour les propositions de rachat credit surendettement.

Crédiliss est indépendant des banques et organismes. Cette indépendance nous offre une diversité de solutions, elle est indispensable pour garantir à chacun de nos clients la solution la mieux adaptée à sa situation.

Locataire ou propriétaire, salarié, profession libérale, entrepreneur,  retraités, nous      étudions votre dossier rapidement afin de vous proposez une solution efficace sous         48 Heures.

Commencer maintenant la simulation