FAQs

Q?

Qu’est qu’une société de rachat de crédits

R

Une société de rachat de crédits est une entreprise qui gère l'ensemble des  opérations bancaires permettant de regrouper en un seul prêt l’ensemble des crédits d’une personne ou d’un ménage afin de diminuer et adapter la charge mensuelle aux revenus.

L’étude des dossiers entraîne une grosse charge de travail et nécessite un vrai savoir faire. Une banque ne propose que sa solution.
Crédiliss, société de rachat de crédits en a plusieurs.
En effet les sociétés de rachat de crédits, sont mandatées par plusieurs banques. La société de rachat crédit à donc plusieurs outils pour faire face aux nombreux cas différents qui se présentent à elle.

Q?

Qu’est ce que le rachat de crédit

R

Le rachat de crédit consiste à regrouper une ensemble de crédits ou de prêt en un seul crédit à échéances unique.

Le rachat de crédit porte différentes appellations tel que regroupement de crédits, rachat de prêt consommation, consolidation de crédit, restructuration de crédits...

Cette technique de restructuration financière globale, dite "rachat de crédits" a plusieurs objectifs mais nous ne nous intéresseront ici qu'à l'une ses applications la plus usitée: la resolvabilisation.

Il s'agit de consolider tous les en-cours de crédits immobiliers et/ou court-terme, voire d'autres dettes, par un prêt unique amortissable sur une durée mieux en rapport avec votre budget.

Vous bénéficierez le plus souvent d'un taux moins élevé que ceux des crédits "rachetés", permettant ainsi une sensible réduction des charges mensuelles de remboursement de crédits.

Le "rachat de crédits" n'efface bien entendu pas l'endettement, mais il le rend supportable.

Le "rachat de crédits" vous permet d'éviter les conséquences souvent dramatiques du surendettement et de vous redonner un bon départ financier si vous avez connu un "accident de vie" ou un moment de moindre vigilance dans votre gestion budgétaire.

Les intermédiaires bancaires sont les initiateurs de cette technique et en sont les principaux distributeurs.
Pour garantir votre sécurité financière, ils se sont structurés en association sur la base d'une charte professionnelle assurant éthique et qualité.

Q?

A qui s’adresse le rachat de crédit ?

R

Le rachat de crédit s'adresse aux particuliers comme aux entreprises désireux d'améliorer la qualité de leur finances.

En regroupant les crédits, le particulier ou l'entreprise récupère une disponibilité financière, un budget contrôlé pour l'un,  un gain de trésorerie immédiate pour l'autre.

Le rachat de crédit est ouvert y compris aux personnes non actives, retraités ou séniors

Q?

Quels types de crédit sont concernés par le rachat de crédit

R

Hormis le crédit viager hypothécaire qui est une «hypothèque inversé», tous les autres type de crédit peuvent être «rachetés»

Crédits immobilier comme crédits à la consommation peuvent être regroupés. Si vous êtes titulaires de crédits «spéciaux», n'hésitez pas à nous contacter pour connaitre la faisabilité de votre projet.

Q?

Quel est le rôle de CREDILISS dans le rachat de crédit

R

CREDILISS est votre courtier ou Intermédiaire en Opérations Bancaires.

L'emprunteur mandate CREDILISS pour trouver les meilleures offres de rachat de crédit. Seule l'acceptation de l’opération par l’emprunteur entrainera la rémunération de votre courtier.

CREDILISS vous conseil et vous accompagne au cours de la réalisation des opération de regroupement de crédits qui sont complexes et délicates car souvent réalisées dans des situations difficiles pour l’emprunteur.

Grâce à son savoir faire et son expérience de plus de 15ans dans la gestion des opération financière, CREDILISS réponds rapidement à votre demande en proposant rapidement des solutions concrètes.